Olivier Aubry-Béland

Developpeur

Notre éternelle stagiaire, le stagiaire le plus senior que vous pourriez rencontrer. Olivier, c’est notre caméléon. Il s’adapte toujours à son environnement. Il peut être très sérieux et professionnel quand la situation le demande, comme il peut être très coloré et enjouer dans nos moments plus décontractés. Si c’est par sa voix sonore ou encore par ses taquineries parfois maladroites, il ne passe pas inaperçu. Il a commencé avec Square Lab dès ses premiers stages et, rapidement, il s’est démarqué par sa grande capacité d’apprentissage et son sens de l’analyse aiguisé. Ces mêmes capacités qui lui permettent d’aisément nous battre dans les jeux vidéo. À la fin de son dernier stage, on n’a pas voulu le laisser partir!

David Bérubé

Gestionnaire/directeur des opérations

C’est à lui que l’on doit, en majeur partie, la naissance de Square Lab. Ses ambitions d’entrepreneur ont fait sortir ce Saguenéen de la forêt, même si celle-ci n’est jamais bien loin. Si on peut associer un seul mot à David ce serait ‘’intensité’’. Il ne fait jamais les choses à moitié, toujours prêt à sauter (littéralement parfois) dans de nouvelles aventures et défis. Un architecte émérite, ses connaissances et opinions sur la technologie sont proportionnelles à la quantité de ‘’peanuts’’ qu’il est capable d’ingérer. Il a décidé de retirer ses mains du code le temps de voir Square Lab ainsi que les humains qui y contribuent grandir. Une dernière chose : si David était un homard, il serait certainement celui avec les plus grosses pinces.

Alexis Buisson

Developpeur

Le jeune prodige, il a surpris tout le monde lors de ses 2 premières semaines chez nous en relevant aisément le défi que nous lui avions lancé. En même temps, il avait mis la barre haute dès ses entrevues. C’est avec beaucoup d’audace (pour ne pas utiliser un autre mot) qu’il avait osé dire à nos séniors qu’il leur apprendrait à coder. Alexis, c’est aussi le plus jeune de notre équipe. On ne dirait pas quand on le voit avec son long tranchcoat, fumant la pipe avec beaucoup de classe. Pourtant, il est toujours prêt pour un 5 à 7 ou encore pour affronter l’hiver avec ces lunettes d’aviateur chevauchant son vélo électrique. C’est un drôle de personnage notre génie du code.

Michael Gomes

Chargé de projet

Le gardien du temps, minutieux et redoutablement efficace, Michael a toutes les qualités que l’on peut rechercher dans un Project manager. Un des premiers guerriers dans l’aventure qu’est Square Lab, il a traversé tous les tumultes et défis qu’une start-up peut rencontrer. On apprécie d’ailleurs sa grande patience et sa capacité d’adaptation face à toutes les situations. Tout le monde le sait, Square Lab passera toujours deuxième pour ce père aux belles valeurs familiales. Il a d’ailleurs tout notre respect pour cela. On peut vraiment faire confiance à Michael pour garder le cap sur l’objectif. Il veille toujours à ce que tout soit en place à la réalisation des ambitions de Square Lab.

Serge Iliesco

R&D

Description à venir…

Maxime Payant-Chartier

VP Produits - Product Owner

Description à venir…

Plus de réalisations