Olivier Aubry-Béland

Developpeur

Notre éternel stagiaire, le stagiaire le plus senior que vous pourriez rencontrer. Olivier, c’est notre caméléon. Il s’adapte toujours à son environnement. Il peut être très sérieux et professionnel quand la situation le demande, comme il peut être très coloré et enjoué dans nos moments plus décontractés. Si c’est par sa voix sonore ou encore par ses taquineries parfois maladroites, il ne passe pas inaperçu. Il a commencé avec Square Lab dès ses premiers stages et, rapidement, il s’est démarqué par sa grande capacité d’apprentissage et son sens de l’analyse aiguisé. Ces mêmes capacités qui lui permettent d’aisément nous battre dans les jeux vidéo. À la fin de son dernier stage, on n’a pas voulu le laisser partir!

David Bérubé

Gestionnaire/directeur des opérations

C’est à lui que l’on doit, en majeur parti, la naissance de Square Lab. Ses ambitions d’entrepreneur ont fait sortir ce Saguenéen de la forêt, même si celle-ci n’est jamais bien loin. Si on peut associer un seul mot à David ce serait ‘’intensité’’. Il ne fait jamais les choses à moitié, toujours prêt à sauter (littéralement parfois) dans de nouvelles aventures et défis. Un architecte émérite, ses connaissances et opinions sur la technologie sont proportionnelles à la quantité de ‘’peanuts’’ qu’il est capable d’ingérer. Il a décidé de retirer ses mains du code le temps de voir Square Lab ainsi que les humains qui y contribuent grandir. Une dernière chose : si David était un homard, il serait certainement celui avec les plus grosses pinces.

Philippe Charest

Développeur

Quand Philippe s’est joint à l’équipe de Square Lab, on a vraiment eu l’impression que ça faisait déjà 2 ans qu’il travaillait avec nous. Il s’est rapidement approprié ses projets comme si on lui avait fait une passe parfaite sur la palette. On se permet une (ou deux) références au hockey, car, si tu veux connaitre les dernières nouvelles du CH, c’est lui la référence. Toujours volontaire, il n’hésite jamais à prendre la parole et donner son avis de façon positive pour s’assurer de livrer de la qualité. Square Lab est très heureux de son premier choix au premier tour. Une parfaite recrue qui a le vent dans les voiles pour le temple de la renommée.

Guillaume Ferber

Développeur

À venir…

Michael Gomes

Chargé de projet

Le gardien du temps, minutieux et redoutablement efficace, Michael a toutes les qualités que l’on peut rechercher dans un Project manager. Un des premiers guerriers dans l’aventure qu’est Square Lab, il a traversé tous les tumultes et défis qu’une start-up peut rencontrer. On apprécie d’ailleurs sa grande patience et sa capacité d’adaptation face à toutes les situations. Tout le monde le sait, Square Lab passera toujours deuxième pour ce père aux belles valeurs familiales. Il a d’ailleurs tout notre respect pour cela. On peut vraiment faire confiance à Michael pour garder le cap sur l’objectif. Il veille toujours à ce que tout soit en place à la réalisation des ambitions de Square Lab.

Serge Iliesco

R&D

Le doyen du groupe, mais il n’est pas pour autant moins aventureux. C’est notre homme de sports extrêmes, il n’a pas hésité pour sauter en parachute avec l’équipe. Toujours à l’affût des dernières technologies (pratique dans son rôle), il est toujours élégant et discret. C’est toujours intéressant parler d’actualité avec lui, il peut aisément donner son avis. Son regard sur la vie est différent, éclairé et posé. On n’arrive pas à dire si c’est parce qu’il n’est que deux jours par semaine avec nous ou tout simplement dans sa nature, mais Serge a, comme qui dirait, une aura de mystère.

Plus de réalisations